Une formation hors du commun

Au début des années 60, Gérard, René, Jean-Marie, Jean-Pierre et François écrivent les premières pages d'un grand livre intitulé "Les Max's'".

La préface, ils l'auront écrite avec Paul Schreiber Directeur-Fondateur des dissertation purchase Nombreux sont ceux qui reçurent de lui une solide formation vocale avec tout ce qu'elle comporte de rigueur et d'exigence, mais aussi de joie, de plaisir et de passion.

C'est là qu'ils puisent les ressources vocales qui leur permettent de créer en 1964 l'ensemble vocal et instrumental "Les Max's".

Leurs premiers pas d'artistes de variétés, ils les font dans des fêtes locales avant le premier tremplin en 1966 lors du "Concours du meilleur ensemble jeune" qui les consacre "meilleur ensemble vocal".

Ils renouvellent leur exploit en 1968, lors d'un deuxième concours régional "Chanson à la une".

Les premiers spectacles (appelés "shows") sont créés et le succès ne se fait pas attendre.

Les Max's s'enrichissent d'une équipe technique qui parachève leurs productions grâce à une maîtrise du son et de la lumière, contribuant ainsi au succès des nombreux shows renouvelés tous les 5 ans depuis 1974. S'enchaînent alors des concerts et des tournées qui mènent les Max's dans différentes régions françaises et à l'étranger. Ils y côtoient des grands de la chanson tels que Tino Rossi, Marcel Amont ou encore les Frères Jacques. Tous les encouragent à persévérer.

Les Max's sont en outre fréquemment sollicités par la radio et la télévision régionales.

Dès 1971, c'était le temps du vinyle (!), Les Max's enregistrent leur premier 45 tours : "Le coeur en fête", suivi d'un deuxième 45 tours avec des compositions personnelles et originales.

Leur discographie s'est enrichie ensuite de quatre CD.

Depuis quelques années, le groupe s’assure le concours de Francis Essique pour la mise en scène.
Avec leur spectacle "Si on chantait", Les Max’s, alliant éclectisme et modernité, veulent offrir à leur public de la poésie et de la fantaisie par la chanson française à laquelle ils restent fidèles.